Réflexologie Crânio-sacrée Animaux et humains

Qu'est-ce que la réflexologie Crânio-sacrée?

La réflexologie crânio-sacrée est issue de l'ostéopathie. C'est une thérapie manuelle douce pour soulager la douleur et de relâcher les tensions et les restrictions en profondeur dans le corps. La Thérapie crânio-sacrée (TCS) peut améliorer un certain nombre de problèmes de santé et est un très bénéfiques de la thérapie pour les maladies chroniques et les problèmes persistants.
Le système crânio-sacré, comprend les os de la face, du crâne, de la colonne vertébrale et le sacrum ainsi que les liquides et les membranes qui entourent le cerveau et la moelle épinière, qui abrite notre système nerveux central. Tous ces éléments palpitent dans un symétrique mouvement rythmique dans notre corps.
Les Accidents, la maladie, l'inflammation, le cumul des stress de la vie, de la tension, de traumatologie, de chirurgie ou d'une mauvaise posture peut déséquilibrer ces éléments et la cause de notre tissu conjonctif à devenir serré, tendu et rigide. Ces modèles sont reflétés à travers le rythme crânio-sacré comme des perturbations, des blocages ou des restrictions. Ces anomalies se manifestent dans nos os, les fluides corporels et les tissus corporels (fascia). Cela indique où il y a des restrictions, une diminution des amplitudes, un défaut d'alignement, de l'adhérence, de la douleur ou de déformations et de contraintes n'importe où dans le corps.
Comme une approche holistique de l'esprit de corps de la thérapie, de la TCS se concentre sur le corps dans son ensemble: corps et de l'esprit, et reconnaît que toutes les structures et les fonctions sont liées. Un déséquilibre ou un dysfonctionnement d'une partie du corps d'affecter d'autres parties du corps. TCS permet de renforcer les processus naturels de guérison par la restauration de l'équilibre naturel du corps.
 

Effet curatif ou préventif
La thérapie crânio-sacrée peut être très bénéfique dans le traitement des affections suivantes :
maux de tête et migraine
stress et insomnie
problèmes de la nuque et du dos
instabilité du bassin
dysfonctionnement de l’articulation temporo-maxillaire et douleurs du visage
problèmes digestifs, crampes abdominales et constipation liés au stress
problèmes respiratoires et asthme
rhinite, sinusite, otite
fatigue chronique, apathie et dépression
problèmes émotionnels et post-traumatiques
fibromyalgie


Ainsi, les bébés et les enfants peuvent également tirer parti d’un traitement par la thérapie crânio-sacrée dans les cas suivants :
traumatisme à la naissance (déformation du crâne et torticolis)
bébés pleureurs
reflux et constipation
hyperactivité
énurésie nocturne
problème de motricité et de coordination
difficultés d’apprentissage et comportementales,
troubles de la concentration
dyslexie et dyscalculie


 

Tarif 55

Durée 1h

Par tél : 06.31.03.67.79  / kinesiologie17@hotmail.com  /  6, rue du Château, 17400 Vervant, France